EPHRATA est une organisation fondée et enracinée dans des valeurs et principes  bibliques qui ambitionnent de contribuer, sans discrimination, à l’épanouissement intégral des  enfants et le développement intégral des jeunes (citoyens et futurs leaders du Mali) dans un  environnement sain et paisible. 

Sa Vision

de voir le Mali émerger, à travers les enfants et les jeunes, en une Nation Juste,  Libre, Prospère et Forte où règne la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

Sa Mission

de promouvoir la participation des enfants et des jeunes et d’utiliser le sport, les jeux et les outils de transformation et de développement communautaires pour aider les communautés, les collectivités, les partis politiques et l'Etat à promouvoir et à protéger les droits Humains en général et le droit de l'enfant en particulier. Ceux-ci se fondent sur l’engagement d’EPHRATA en faveur de la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant (CDE) et de la Charte Africaine des Droits et du Bien Être de l’Enfant (CADBEE) et leurs liens avec la Déclaration universelle des droits de l’Homme.