EPHRATA fournit ses services à travers cinq (5) orientations stratégiques

Orientation stratégique 1 : Épanouissement intégral des enfants (filles et garçons)

Consiste à contribuer, sans discrimination, à l’épanouissement intégral des enfants à travers l’amélioration de leur prise en charge psycho-émotionnelle, de leur santé, de leur capacité intellectuelle (savoir lire, savoir compter et posséder des compétences de base) et des conditions de vie de leurs familles, afin de leur permettre d’être productifs et d’apporter leur contribution en tant que citoyens et futurs leaders.

Orientation stratégique 2 : Développement intégral des jeunes (diplômés et non diplômés)

Consiste à contribuer, sans discrimination aucune, au développement intégral des jeunes à travers  l’amélioration de leur prise en charge spirituelle et émotionnelle, la création de moyens de  subsistances et de revenues, la bonne gestion de la sexualité et de la santé de reproduction, l’écoute  et l’implication des jeunes en tant que acteurs dans la promotion de la bonne gouvernance, la  démocratie et la justice sociale.

Orientation stratégique 3 : Réponse Humanitaire et Résilience des personnes vulnérables

Vise à aider et à permettre aux personnes vulnérables de réaliser leurs droits. A travers des actions humanitaires et des programmes de résilience apporter de la joie, de la paix et du sourire aux Personnes Déplacées Internes –PDI-, les enfants en situation de rues et de prisons et les personnes victimes de catastrophes naturelles et des aléas climatiques.

Orientation stratégique 4 : Service aux sportifs pour un impact positif sur la vie des enfants et des jeunes

A pour objectif de servir et d’atteindre les sportifs semi-professionnels et professionnels pour une utilisation effective et efficace de leurs talents et de leurs styles de vie pour impacter positivement les enfants et les jeunes et d’aider les enfants et les jeunes à émerger, en toute sécurité, dans leurs disciplines sportives.

Orientation stratégique 5 : Promotion et protection des droits Humains en général et des droits de l’Enfant en particulier

Consiste à travers la mobilisation et la capacitation des communautés, des partis politiques, des collectivités et l’Etat à promouvoir et à protéger les droits Humains en général et le droit de l’Enfant en particulier. Elle vise à appuyer l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) en soutenant les communautés dans leurs efforts de recherche et de maintien de la coexistence pacifique, de réduction de la pauvreté, de l’égalité des sexes, de la diminution des inégalités, de l’éducation (formel et non formel), de la sécurité alimentaire, de l’Eau, Hygiène et Assainissement.